Première chose : MERCI pour vos comms pendant mon absence, c'est super sympa à vous et cela m'a fait TRES plaisir !
Cà y est ! on est rentré hier soir aux alentours de minuit, car même si l'avion atterrissait vers 21 h 30, il a fallu faire une queue monstre pour passer la douane (1 seul douanier à Roissy pour les retours !....) et ensuite récupérer LA valise, puis attendre un taxi qui, c'est un comble, nous a fait passer par l'A13 et là... oh joie, oh bonheur, sortie fermée pour cause de travaux, donc nous sommes passés par Saint-Cloud et avons eu droit à un terrible embouteillage malgré l'horaire !....
Bref, un retour un peu pénible, mais le summum était l'arrivée à l'appartement.
Mon Poux n'avait pas pris ses clés et moi, j'avais laissé les miennes à Tom. Donc, nous avons du sonner 3 fois avant qu'il vienne nous ouvrir (il s'était endormi en nous attendant... ainsi que sa copine !.... - ben voyons !!! comme si j'allais gober un truc pareil !).
A peine un petit coucou et le voilà reparti dans sa chambre.... çà m'a paru louche ! mais en allant dans les différentes pièces, j'ai commencé à comprendre !.... vision cauchemardesque dans la cuisine avec un évier débordant de vaisselle sale, un sol où visiblement des tonnes de choses avaient du tomber, les gamelles de Pitou et Donut étaient débordantes de croquettes et avaient elles-mêmes doublé en nombre ??? mais plus d'eau !
plus loin, sous l'escalier, la litière bien remplie (grrrrrrr), puis, dans la salle d'eau, un bac à linge débordant de linge sale, puis dans notre chambre, une légère impression que quelqu'un y était passé -vous voyez un peu comme dans l'histoire de Blondine et les 3 ours... (impression confirmée avec la corbeille à papier emplie de sacs papier Mc Do !), ma pile de revues éparpillée sur le sol, j'y ai même retrouvé un gant de cuisine ??? et dans notre salle de bains, un deuxième bac à linge plein, et une baignoire avec des cheveux partout (grrrrrrrr).
Ce matin, Thomas et sa copine ont pris le large avant qu'on ne soient debout (c'est son jour de congé au Mc Do...), et quand je me suis levée, j'ai pu constater la suite des dégâts (housse de chaise tâchée de chocolat), bouteille de lait non rentrée au frigidaire dégageant une odeur.... brrrr, rien que d'y repenser, j'en ai mal au coeur ! et tant d'autres réjouissances...
Quand Maxime s'est levé -vers midi-, je lui suis tombée dessus en criant ma colère, mais il m'a arrêté en disant "tu ne te rends pas compte, je savais que tu allais t'énerver si tu voyais dans quel état c'était, alors j'ai fait tourner 2 fois le lave-vaisselle, j'ai nettoyé comme j'ai pu, j'ai passé l'aspirateur, mais eux, rien, rien, ils n'ont fait que déballer !, tu aurais "pêté un cable" si tu avais vu dans quel état c'était !....".
Le cable, je l'ai quand même pêté ! et depuis ce matin, je n'arrête pas de nettoyer et de laver.... Une chance qu'il fait beau et que le linge peut sécher dehors (j'en suis quand même à ma 4ème lessive !!!). Mais j'attends avec impatience le retour de Thomas pour lui dire ce que je pense !
Bon, inutile de vous dire que j'espérais mieux comme retour de vacances, surtout que je dois tout repréparer pour reparti d'ici la fin de la semaine !
Ceci étant dit, maintenant que je vous ai fait partager ma colère, je vais quand même vous dire que cette semaine anglaise était fort sympathique même si le temps n'était pas terrible, surtout au début.
On a bien profité de ces quelques jours d'abord en pleine campagne, nous logions dans "l'annexe d'un pub" dans un petit village de 100 habitants maximum, au milieu des champs :
les gens étaient charmants, on a bien mangé et ce serait injuste de dire que les anglais ne savent pas cuisiner.
(mélange de légumes et de purée avec une sauce au stilton -
fromage anglais ressemblant à du roquefort)
(blanc de poulet grillé accompagné d'une sauce BBQ, de coleslaw, salade et frites)
Nous avons visité une superbe propriété : Audley's end
admiré le charme des jardins anglais, où tout a l'air fouillis mais est en fait parfaitement ordonné :
Nous avons visité le LINTON ZOO :
superbe le marabout !
et les tortues géantes.... Jb aurait bien aimé s'asseoir dessus !
bien sûr il y avait aussi des tigres, des singes, des zèbres, etc....
nous avons aussi visité le musée de l'imperial war à DUXFORD :
(voilà ce que c'est que d'avoir des garçons....)
des avions de toutes sortes : gros, petits, vieux, récents, tout !...
Avec plein d'expériences à faire... pour la plus grande joie de JB !
(là c'était pour étudier la force du vent par rapport à l'altitude...)
et puis des "reconstitutions" de scènes de guerre plus vraies les unes que les autres et partant de la 1ère guerre mondiale à la guerre d'Irak !
mes hommes étaient ravis pendant que je méditais sur l'instinct guerrier du genre humain, lol !
puis nous avons changé d'hôtel pour aller près de Cambridge, à Cambourne exactement (environ 10 km de Cambridge), superbe hôtel avec piscine dont on a bien sûr profité !
de là, nous sommes allés visiter Cambridge, ville grouillante de monde, bien plus qu'Oxford, mais plus grande aussi :
nous y étions au moment des remises de prix de fin d'année, notamment les doctorats !
et tout le decorum et la folie britannique étaient réunis :
hauts de forme et queue-de-pie !
joyeux diplômés !
le snobisme caractérisé de certains jeunes anglais !
l'ambiance plus décontractée des pubs !
la rigueur des joueurs de cricket, tout de blanc vêtus !
Cambridge, une très jolie ville, bien vivante....
Ensuite, nous sommes redescendus du côté de MILTON KEYNES, tout autre genre de ville : ce n'est pas une ville, mais un centre commercial géant, bref, la ruine du porte-monnaie (c'est les soldes chez eux aussi), et le poids supplémentaire dans LA valise (ben oui... J'ai dépassé le poids de 1, 8 kg pour le retour !....)
Pas de photos de cette ville qui n'en est pas une à mes yeux, mais voilà ce que JB a voulu s'acheter : un costume ! oui, oui, un costume identique à ceux portés dans les collèges anglais (une chance qu'on a un mariage dans un mois, hihihi) :
la frime absolue !....
Voilà, un petit résumé de nos vacances à l'anglaise ! j'aurais sûrement des tas d'autres choses à vous raconter, mais je manque un peu de temps...
Allez, une petite dernière pour finir :
j'ai adoré cette fleur avec son "chapeau" !
Commentaires
je ne ris pas ..... d'autant plus que mère de 5 enfants dont les deux derniers ont 16 et dix huit ans je sais parfaitement que laisser la maison aux monstres est un sport à haut risque.... j'espère au moins que les petits enfants nous vengeront
je ne ris pas ..... d'autant plus que mère de 5 enfants dont les deux derniers ont 16 et dix huit ans je sais parfaitement que laisser la maison aux monstres est un sport à haut risque.... j'espère au moins que les petits enfants nous vengeront
superbe séjour, cool si ça t'as plût
très belle tes photos et surtout l'oiseau!!!!
passe une belle journée et bisous
merci pour coucou ...
coucou! et bien tu as passé de très bonne vacances, ça a l'air très chouette l'Angleterre! Tu as eu bon temps au moins??? Gros bisous