Hier, je vous ai fait un petit résumé de mes vacances bretonnes ou plus précisément finistériennes.
Aujourd'hui, je vais vous parler de ma découverte essentielle de ces vacances : le REGARD.
Oui, quand on se promène à pieds, on ne voit pas les mêmes choses qu'en voiture, tu as raison Mr INDOBUI, et lorsqu'on est à pieds, on voit des détails, on retrouve des odeurs qui font remonter des souvenirs et on a envie de les partager, alors on raconte des souvenirs d'enfance et des émotions qui reviennent et c'est beau tout simplement.
Pendant nos balades, j'en ai raconté des histoires à mon homme (mais il en connaissait certaines) et à JB, qui comprenait peut-être un peu plus que je n'étais pas qu'une Maman, mais qu'avant, enfant, j'avais eu une "autre vie".... Eux aussi ont raconté des histoires. On a bien ri et on a partagé ces moments.
Le temps de ces balades, nous sommes devenus complices, c'était magique et cela fait tellement de bien par les temps actuels où il faut toujours courir... Une énorme bouffée d'air pur ! Je me demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt ?
Je crois que maintenant je vais commencer à aimer marcher et regarder et sentir et rêver et partager...
Commentaires
bon samedi ma belle, soleil sur paris c'est un peu frais mais mieux que rien... plein de choses à faire et pas envie ! hihihi.. je remets à + tard ! lol.. un gros bisou bonne journée flo.
bel article... ca fait tellement de bien! je te comprend!!!
bisous et bon week end
Salut,
bienvenue au club.
Moi depuis que j'ai crée mon blog je me balade toujours avec mon appareil afin de pouvoir faire partager.
Bonne soirée et bonne nuit.
ce que tu dis est vrai et moi aussi j'ai compris "tardivement" mais grâce presque aux blogs qu'il y avait plein de choses que je ne voyais pas avant !!! ne serait ce qu'en prenant les photos je trouve qu'on devient plus attentives... et je vois des insectes sur les plantes, fleurs etc.. que je zappais avant sans m'en rendre compte, le fait de se balader en famille ça je l'ai toujours fait avec mon fils et c'est comme ça que j'ai su beaucoup de choses...lol.. et les soirées restos tout les deux aussi quand je voyais qu'il n'allait pas ça crée une complicité, que je retrouve à chaque fois , c'est bien de partager des moments comme ça pour l'équilibre de chacun je trouve...
mais comment ce fait t-il que j'ai du attendre d'avoir plus de 40 ans pour comprendre tout cela ???
enfin mieux vaut tard que jamais...
ça va tu t'en sors dans ton retour ? moi j'ai fait vite cette année pour tout ranger, laver etc.. mais j'ai du mal à prendre le rythme, j'ai la flemme de tout et je fais tout doucement ce qui n'est pas dans mon habitude...
je suis en admiration devant ton fond d'ecran et tes hortensias mais je te l'ai dejà dit ... un gros bisou et bon 15 août ma belle sheila miaou miaou pitou et donut. flo.
joli article plein de tendresse et d'émotion, charmants les poneys
Bisous
Bé