Hier soir, j'ai eu la chance d'accompagner mon homme à un concert à l'UNESCO. C'était splendide, j'ai adoré ; au programme, il y avait :
Objectivement, à part TCHAIKOVSKY, mes connaissances musicales étaient bien limitées, mais si je n'ai pas trop apprécié Vladiguerov, pour le reste, c'était extraordinaire.
J'ai particulièrement été séduite par le violoniste : Svetlin Roussev (violon solo de l'Orchestre Philharmonique de Radio France). Une pureté, une émotion.... et manifestement, je n'étais pas la seule à aimé puisqu'à la fin du concerto, la salle était debout ! Pour nous remercier, il a même joué en solo un adagio de Bach... Du bonheur pur !
Quand nous sommes rentrés à la maison, j'étais encore sous le charme de cette musique !
Aujourd'hui, changement de programme, ce matin j'ai déposé mon homme à la gare, puis je suis allée dans ce grand magasin d'ameublement bleu et jaune, le suédois ! pour chercher un "pot-pourri" et un vase (j'ai cassé celui de l'entrée la semaine dernière). J'ai aussi trouvé deux oreillers pour mettre sur notre lit , un porte-photos pour le bureau de mon homme (et lui rappeler discrètement qu'il n'y a pas que le travail dans la vie) et un moulin à poivre (celui que j'avais ne fonctionnant plus du tout). J'aime bien piocher des idées dans ce magasin.
Après, j'ai traîné un petit peu chez "Maisons du Monde" où j'ai là encore trouvé d'excellentes idées et vu de très belles choses, puis je suis allée chez Cultura où j'ai acheté 2 livres de Andreï Kourkov : "le pingouin" et "le dernier amour du président" (je prépare mon voyage à Kiev du mois prochain... je vous expliquerai) ainsi qu'une carte de rétablissement pour mon amie Béatrice (qui a changé d'hôpital et a quitté Garches pour Chartres).
Ensuite, déjeuner sur le pouce (betterave nature, reste de semoule et oeuf poché, un petit bout de cheddar anglais et un morceau de chocolat noir au citron et gingembre avec un café bien chaud....) un menu royal !
Maintenant, je vais devoir accélérer un peu, je veux préparer un "jambalaya au poulet" dont je pourrais mettre une partie au congelateur pour jour de panique ainsi qu'un potage de légumes...
A 15 h 30, je dois filer chercher JB au collège (il va falloir qu'il m'explique comment il a pris le bus ce matin car il a oublié son ticket dans l'entrée !). Petit point sur le travail à faire et la poésie qu'il doit apprendre pour jeudi (je l'ai bluffé en la lui récitant dans la voiture hier... "je fais souvent ce rêve étrange ét pénétrant, d'une femme inconnue....", j'étais pas mécontente de moi, hihihi - aucun mérite, je l'avais apprise au lycée et je l'avais adorée), bon ok c'est pas beau, mais çà m'a fait du bien, na !
J'aimerais aussi aller au cinéma voir MAMA MIA.... faut que je speed un peu si je veux faire tout çà !
Commentaires
jespere que tu as aimé le film, moi jai vraiment adoré!
bonne journée en avance, bisous
Coucou,
je passe juste avant d'aller au lit pour te dire bonne nuit.
eh bé ! si t'as réussi à faire tout ça !! tu m'expliqueras comment... le ciné, entre le jambaya, et récupérer ton fils au collège, plus les devoirs !!!
jordan va commencer les contrôles... les vacances sont belles et bien finies !! faut qu'il se fasse une raison, lol !!!
bonne fin d'aprèm !
n'oublies pas le jambalya ! sinon, ils seraient déçus !!!
bisous
la musique adoucit les moeurs... ça doit te changer du rap...
Bises
bon mardi bises ...