Pfff, les journées se suivent et ne se ressemblent pas !
Aujourd'hui, je suis "garde-malade" : Jean-Baptiste est au lit, patraque...
Et dire qu'hier en sortant du collège, il m'a dit "Maman, je me sens pas bien, je suis crevé et j'ai mal à la tête !" ; ce à quoi j'ai répondu "Ok, mais on va voir si tu as de la température".
En arrivant, on vérifie : 37.6 °C, ce qui, après une journée de collège ne me semble pas anormal. Aussi, je lui dis que ce n'est rien et qu'après une bonne nuit de sommeil, cela ira mieux... qu'il n'a qu'à se reposer un peu et faire ses devoirs (toujours pragmatique la mère de famille !).
Thomas, lui, devait aller chez le médecin pour son certificat de sport (cette année, il abandonne le basket, son club n'a plus de section pour les jeunes à partir de 18 ans) pour l'association sportive de son lycée, il va faire du hand-ball...
Ca tombait plutôt bien. Jean-Baptiste me demande s'il peut accompagner son frère et comme çà, il pourra dire au médecin qu'il ne se sent pas bien.
"OK" lui répondis-je, "ce doit être un petit coup de fatigue, mais vas-y si tu veux, puisque tes devoirs sont faits, pas de problème..."
Sur le chemin du retour, (car je les ai laissé y aller à pieds : environ 1 km.... Mère indigne !), Thomas m'appelle : "Maman, JB ne va pas au collège demain, le docteur l'a arrêté, il est malade, il a une "rhino-pharyngite je sais pas quoi" et moi je termine une bronchite !"
OUPS !... Dans ces cas là, vous avez la vague impression d'être passée à côté de quelque chose, que vos petits détecteurs personnels n'ont pas bien fonctionnés, bref que vous n'avez pas su être la mère attentive que vous devriez être.
Mes deux garçons sont donc rentrés avec leurs médicaments à acheter (car bien sûr la pharmacie était fermée !). Rien de bien grave en soi, mais çà ne m'arrangeait pas. J'avais juste du doliprane à donner à JB.
J'ai aussi dû annuler le déjeuner que je devais avoir avec Claudine mon amie, ma soeur, pour aujourd'hui : pas de chance, çà devait être un moment de détente, on fera çà une autre fois.
Et ce matin, j'ai couru chez le vétérinaire (j'avais pris rendez-vous pour les vaccins de Pitou à 9 h 30), lui aussi va devoir prendre des médicaments : des vitamines ! ensuite chez le pharmacien et j'ai ramené les médicaments à temps avant le départ au lycée de Tom (qui commençait à 11 heures), puis j'ai à nouveau couru faire quelques courses et j'ai appelé le collège pour prévenir de l'absence de JB (Nicole, celle qui s'occupe des absences m'a dit que çà y était, les maladies commençaient. Pfff, déjà !). Et maintenant, tout en préparant un petit salé aux lentilles et des radis pour ce soir, je garde JB qui est ravi car quand il est malade, il a le droit de rester traînasser dans notre lit !
En plus, je lui ai servi son déjeuner sur un plateau au lit.... "c'est trop top !". N'empêche que, après sa sieste (il s'est vite endormi), il va falloir reprendre les devoirs... Eh oui, demain il est censé retourner au collège (si çà va mieux) !
Bon, allez, je vous laisse, je vais profiter qu'il dort pour nettoyer ma cuisine...
Commentaires
Bonjour Cricrou, alors tu fais la garde malade, c'est vrai qu'avec ce temps froid, propice aux microbes, moi je pars le matin avec mon chapeau, mes gants et l'écharpe, comme en plein hiver, déjà.. Gros bisous et soigne le bien Rose ♥.
alors tu as vu il est bien ce pyjama polaire, seul ennui, j'en ai plus qu'un j'ai laissé l'autre chez mon pote pierre, donc on a un seul pantalon et kevin depuis qu'il l'a essayé l'a adopté !lol... moi du coup je mets les sweats polaires, mais j'ai un peu moins froid, la fatigue aussi doit y faire, bon j'ai pas trop mal dormi cette nuit, faut imperatif que je me couche comme ces deux derniers jours, j'eteinds l'ordi vers 23H et dodo avant minuit ... allez je me prépare pour le cabinet dentaire ahhh ça commence à me gonfler et après demarches poste, caf et pour son stage, et le pavillon bien sûr. jespère que ton loulou va mieux aujourd'hui , kevin a moins mal à la tête aujourd'hui presque plus mal en fin de compte l'UPSA lui fait le plus d'effet, j'ai tout essayé et l'UPSA lui fait passer tant mieux. bonne journée et miaous à tes minets, bibi flo.
Coucou
Non je n'aime pas l'anglais, ni la compta, mais il va falloir m'y faire. De toute façon je vais limiter les gâteaux à cause de ma ligne.
Bon rétablissement à JB.
Bonne nuit.
Bises.
heureuse que le bleu des photos t'es plu. ce matin c'était si calme et les couleurs si belles que j'ai voulu partagé cela avec tous
Biz
Bé
ps :j'ai beaucoup aimé les colchiques....
coucou ma belle !! je connais bien ça, depuis aout je n'en sors pas avec mes 2 garçons !! on a commencé par la varicelle puis les bronchite et maintenant ils m'ont sorti un impétigo tous les 2 !! garde bien ton fils au chaud, c'est sûr qu'il doit en profiter, je comprends !! tu le gâtes ton fils, mais tu as raison je ferais la même chose !!
des gros bisous guerisseurs
lily
bonsoir ma copinette desolle d'apprendre que tu joue la garde malade prendsbien soin de tes malades c'est vrai le temps n'est pas propice pour arranger les choses les nuits sont fraiches et on a quand meme perdu en chaleur meme si le soleil est omni present passe une bonne soiree bises
c'est de saison !
biz bon courage
C'est la saison les malades arrivent en même temps que les feuilles tombent.
Ici aussi on est malade... Et chez toi ils ont de la chance de t'avoir à leurs petits soins.
Bisous
decidement ces temps, tout le monde est malade... bon courage et soigne le bien!^^
bisous
je m'attendais à ce que jordan rentre en etérnuant, mouchant, etc... suite à hier qu'il était parti en bermuda et tee-shirt et qu'il est tombé une de ces averses... même pas ! j'suis sûre qu'il aurait bien aimé !!
soleil, nuages, et maintenant vent ! tout pour plaire !! ça n'empêche pas sparrow de vadrouiller !! moi, je suis gelée ! remarque, il fait meilleur dehors que dedans... je vais aussi aller vadrouiller, lol !!
bisous
ma pauvre .. je vois que toi aussi c'est pas triste... quand je te dis que si je devais refaire ma vie... je changerai tout.. je resterai célibataire à vie... je parlerai Six langues et je serai une femme d'affaire internationale.. je parcourerai le monde, sans attache aucune ... et je pleurnicherai car je ne me serai jamais mariée... ni robe blanche, etc.. pas eu d'enfant, ni de famille... le bonheur n'existe pas ! profitons un max des rares moments de joies.... hein !
bon courage et bonnes vitamines à toi aussi, en plus demain il pleut et je dois aller au cabinet dentaire tu sais là où je me gare très loin 500/600 m voire plus pour aller d'où je trouve une place au cabinet grrrr , pas eu ma mère au tel, ma marraine est au pavillon vais dodoter cet am, pour récupérer... kevin sa tête va mieux mais va faire sieste aussi, il couve peut être un truc lui aussi.. il n'y a que sheila qui se porte bien et qui ne cause pas de soucis à part le medoc ce matin.... miaou pitou et donuts et faudra que je prenne rdv pour le vaccin debut octobre en + c'est à perpette elle a déménagé à 12kms de chez moi et 12Kms en région parisienne = 45 mn pour s'y rendre ! mais je préfère aller chez elle car elle connait bien sheila l'a suit depuis qu'elle est bébé et ses antécédents epileptique bref c'est pas pour tout de suite, ça m'a réchauffé le bain chaud et d'avoir mangé, bisous ma belle et bon courage pour tout... a + flo.