Cà y est, c'est lundi et il faut recommencer les tâches quotidiennes : le sort habituel des femmes au foyer, les desperate housewives des temps modernes !
Quand je travaillais (ben oui, pendant plus de 15 ans quand même !...), j'avais l'impression que les journées étaient trop courtes et que si j'étais à la maison, j'aurais beaucoup plus de temps pour "tenir" ma maison !....
Alors, ou les journées ont encore raccourci, ou je suis hyper mal organisée (sûrement) ou bien je veux en faire plus, mais je n'arrive jamais à me poser vraiment et à me dire : "çà y est, tu as fini et maintenant tu peux te reposer !". Est-ce que je suis la seule dans ce cas là ?
Quand j'y pense, je me demande comment faisait ma grand-mère ? elle avait moins d'aide ménagère car les appareils ménagers n'existaient pas ou de façon plus rudimentaire, je me souviens que quand ma grand-mère faisait de la soupe de légumes, ce n'était pas un petit coup de mixeur pour les légumes mais le moulin qu'il fallait tourner et qui ne broyait pas aussi finement ; quand elle faisait des gâteaux (et elle en faisait souvent), elle fouettait sa pâte à la main et non pas avec le robot ! et tout était comme cela, pourtant, elle trouvait toujours du temps pour coudre ou tricoter, pour me raconter une histoire ou me faire un calin, pour prendre un thé avec une amie ou pour aller chercher des champignons dans les bois, elle chantait souvent (et pourtant la vie n'avait pas été tendre avec elle).... et elle n'avait jamais de montre (sauf les jours de fêtes !)...
Moi, sans montre, je suis perdue, je n'ai plus de repère ! Qu'est ce que çà veut dire ? il y a quelque chose qui ne colle pas.
Bon je vous laisse sur ces pensées du lundi matin, et je fonce faire mes courses, après, préparation des repas, repassage, aller chercher JB au collège, l'emmener chez le coiffeur, vérifier les devoirs, etc, etc.... Deux fois rien quoi ! et en plus, parfois les enfants me disent mais "c'est cool pour toi, tu ne fais rien !".... Cherchez l'erreur !
Commentaires
passe une tres bonne journee de mardi
le temps a l'air d'etre au top pour la saison on va en profiter un peu
avant le grand froid
bisous purple
Kikoo
je suis de retour apres un long week end et justement je pensais a ce que tu dis car je trouve les journées trop courtes pour tout ce que j ai a faire
comment faisaient nos grand meres et meme nos meres.... c est à creuser
décidement je pars qq jours et tout le monde redecore son blog au couleurs d Halloween lol!
bizooo
Loopy
coucou ma belle !! eh oui je connais bien ce quotidien puisque moi aussi je suis une maman qui s'occupe de ses chers p'tits bouts, de la maison, des courses, des repas, bref d'un tas de choses !!
eh oui je suis une desperate housewives hihihi mais fière de l'être !!
gros bisous ma belle
un bon début de semaine
lily
elles ne pensaient à rien d'autre.... le mardi c'était lessive , .... le jeudi repassage...le samedi grand ménage... de 9 h à midi épluchage des légumes et cuisine y compris la soupe du soir... les légumes c'était au jardin et Mr les apportait sur la table de cuisine....
Le dimanche la messe et la famille après avoir fait le repas....
Le soir pas d'internet pas de TV... donc tout le temps de faire des travaux d'aiguille.....
yehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la belle vie bien pleine....
Que dire ? bon courage...
Bises
Les moeurs ont évolués pas forcement dans le bon sens. Les gens sont de plus en plus assistés et c'est bien ça qui fout le bordel partout.
Bisous
dans le temps.. les femmes n'avaient pas de télé, pas d'ordi, pas de telephone.. nous passons beaucoup de temps à nous informer, elle n'avait que le journal et encore.. mon arrière gd mère s'ennuyait des fois.. ma gd mère jamais elle travaillait , mais mon arrière gd mère une fois les enfants élevés, 3 filles , et petits enfants loin puisque elle en savoie et nous à paris.. hé bien elle s'ennuyait, la télé est arrivée malheureusement après sa mort.. sa fille (la soeur de mémé) emilie a adoré la télé, elle serait de ce monde, elle aimerait l'ordi elle etait sténo dactylo, et faisait de beaux tableaux tu sais c'est la tante lily... on est dans un monde moderne et on veut tout faire.. ma mère faisait encore des soupes elle même , elle voudrait que je fasse mais bon moi la soupe c'est pas mon truc, jaime pas trop ça, kevin non plus.. on achète en sachet;. lol..
bon allez je file car le ménage pendant que je fais de l'ordi il ne se fait pas.. tu comprends pourquoi elles avaient plus de temps !!! mais moins d'amis.. moins de connaissance, et il fallait écrire pour correspondre.. pas de tel, pas de mail, pas de télé ouin ouin je préfère notre vie.. car le lavoir, la cave pour aller chercher le beurre etc.. ça ne m'irait pas trop habituée à mon petit confort, mon micro-ondes, etc... bizou a +++ miaou de sheila à donut et pitou.. bibi flo.
passe une tres bonne journee en ce lundi
te fais de gros bisous purple
on trouve tjs a faire dans une maison! c'est pour ca quon ne se pose jamais, mm sans travailler!
bonne journée et bon courage!
bisous