VEF Blog

Titre du blog : Les Petites Feuilles
Auteur : cricrou
Date de création : 20-03-2008
 
posté le 06-11-2008 à 17:10:41

De retour mais pas au top !

Aujourd'hui jeudi ! le temps passe tellement vite....

 

Il est beau, grand, costaud (enfin j'espère) et il remplace parfaitement l'ancien : non, non ce n'est pas une histoire d'amour (encore que...), c'est mon nouveau réfrigérateur ! il est arrivé mardi matin vers 10 h. Les livreurs m'ont dit d'attendre 2 heures avant de le brancher et de l'utiliser. Ce que j'ai respecté scrupuleusement et ensuite, j'ai mis la petite merveille en route ! Tout a l'air bien. Le plus par rapport à l'ancien est qu'il y a un congélateur en bas, ce qui est bien pratique, cela me permet de doubler pratiquement mes possibilités de congélation (car j'avais déjà un petit congélateur avec 3 tiroirs, mais pour 5 personnes, c'est un peu juste).

 

Hier était le dernier jour de vacances pour Tom et JB ! ils sont venus en courses avec moi à A*chan Vélizy... J'ai cru devenir dingue ! j'ai oublié la moitié de ce que je voulais acheter et je n'ai pas arrêté de retirer ce qu'ils voulaient mettre dans le caddie (genre chewing gums, bonbons, sodas, etc...). Sur que la prochaine fois, j'y vais seule !

 

Bon, aujourd'hui ils sont repartis et j'ai pu avancer !

 

Je ne suis pas venue sur Vef car en fait j'ai quelques problèmes avec mon fils aîné et je n'arrive pas à trouver de solution, çà me perturbe pas mal et je n'en vois pas d'issue positive pour l'instant. Il ne veut rien entendre, ne veut pas reprendre d'études, mais ne trouve pas non plus de boulot, il se couche quand on se lève et j'ai l'impression que tout se dégrade...

 

Je ne sais pas trouver la clé qui permettrait de débloquer les choses. Son père ne veut même plus en entendre parler, ses frères ne le supportent plus et moi je suis au milieu de tout çà à ne plus trop savoir dans quel sens aller.

 

Parfois, j'ai envie de baisser les bras. Et en ce moment, c'est un peu le cas...

 

 

Commentaires

lacalobra le 08-11-2008 à 13:52:20
je passe te souhaiter un bon w;end cricou j'espère que tu vas bien, un gros bisou, je pense bien à toi flo.
chezsylvie le 08-11-2008 à 13:18:47
Bonjour,

Comme je suis désolée de te lire ainsi... c'est un cauchemar n'est-ce pas ?

Tiens bon... et dieu sait je sais combien c'est dur... ne baisse pas les bras... ya pas > il faut k'il finisse par plier... ça fait un raffut terrible et déstabilise toute la maisonnée, je le sais... mais dis-toi ke rien n'est perdu encore...

Kel âge il a ton fiston?

Gros bizou et bon courage, sincèrement

Sylvie
galerieangie le 08-11-2008 à 10:09:23
je suppose que le frigo est bien rempli!!!lol

passe une agréable journée et bisous
lacalobra le 07-11-2008 à 19:53:56
j'espère que ça va toi, et que ton moral est là, que la situation ne s'est pas envenimée, ah lalala les enfants c'est toujours du soucis et dieu que c'est vrai tu sais la fameuse phrase "petits enfants - petits soucis gds enfants, grands soucis,'" je ne comprenais pas mais alors maintenant je comprends et en plus j'ia pas à me plaindre le mien est gérable, pour le moment.... on sait jamais ! ...

je te soutiens, gros bisous et tiens le coup ma belle gros bibi flo.
galerieangie le 07-11-2008 à 18:08:43
pas évident!!!

passe une agréable soirée et bisous
mamiedu34 le 07-11-2008 à 17:49:40
je passe te souhaiter une bonne soirée

gros bisous

Eve
lauranordh le 07-11-2008 à 17:05:38


et bon week end bises
dahu2024 le 07-11-2008 à 12:36:24
Pas facile tout ça.. peut etre une discussion entre quatre yeux ferait l'affaire...je pense que tu as déjà essayé.


Courage, Bisous
rosetina le 06-11-2008 à 21:53:57
Bonsoir Cricrou, pas facile les enfants, moi aussi mon fils cumule les petits boulots, il ne se plaît pas dans sa branche, je lui conseille de faire des formations mais surtout de ne pas rester inactif, ce n'est pas facile, je pense qu'ils comptent beaucoup sur nous et qu'ils ne veulent pas grandir.. Ne baisses pas les bras, encourages le.. Bisous Rose ♥.
prof83 le 06-11-2008 à 21:28:11
Coucou

Merci pour ton com. Je suis heureux de te relire. Je pensais que tu parlais d'un nouveau "mec" au début de ton article. Un tout neuf, plus performant qui remplace l'ancien.

Ici il continue à faire des orages et puis le beau temps revient.

Bon courage pour ton fils, ce n'est pas facile tout ça.

Bonne soirée.

Bises.

Je te souhaite une bonne soirée.
lily le 06-11-2008 à 21:24:07
coucou cricrou !! je te comprends c'est pas evident !! si on est trop sur eux ils se braquent , et l'inverse ils s'isolent !! alors quoi faire dans ces cas là ? pas evident , je comprends, ils s'en rendra compte plus tard mais à cet âge là on ne comprend pas ces choses !! pas de panique si il ne veut pas reprendre ses études, il faut qu'il ai le declic sur quelque-chose pour pouvoir eventuellement faire des formations, pourquoi ne pas partir quelques jours ( ds la famille) pour qu'il fasse le point sur la situation actuelle !! ne baisse pas les bras c'est voué à l'echec, soit forte je pense qu'il te remerciera plus tard pour tous ces efforts, c'est long mais sa vaut le coup !! allez ma belle passe une bonne soirée

gros bisous

lily
mailes le 06-11-2008 à 21:18:44
courage ma belle, je sais que ce genre de situation n'est jamais simple... et que les crises d'ado en retard ne sont jamais des plus réjouissantes a gérer... mais des fois, il faut savoir les mettre au pied du mur... c'est ce qui a marché pour mon frere en tout cas...

allez, accroches toi!
zoe le 06-11-2008 à 20:09:35
et pkoi ne pas envoyer ton fils ainé dans de la famille qques jours ?

histoire de tous vous faire reflechir ?

enfin c'est une solution comme une autre (à prendre ou à laisser )

bizzzzzzzz
Mamie-Cannelle le 06-11-2008 à 20:08:21
J'ai un fils aussi qui a voulu arrêter ses études aprés son bac en juin 2008 (qu'il a eut, Dieu merci !), mais il a eut la chance de trouver un CDI depuis le 17 juillet. Ce n'est qu'un emploi à mi-temps (25 h/semaine), mais bien payé car la moitié de ses heures sont de nuit, hélas cela ne lui convient pas, il souhaiterait un emploi à plein temps, nous essayons de lui faire comprendre qu'en cette époque de crise cela est difficile de trouver un bon emploi et qu'il doit garder celui-là tant qu'il n'aura pas trouvé autre chose. J'espère qu'il écoutera notre conseil, mais les enfants n'en font qu'à leur tête et c'est parfois bien difficile !!!

Je te souhaite une bonne soirée et courage !!!

Bizzzzzzzzzzzzz.

MC.
lacalobra le 06-11-2008 à 20:06:06
Merde alors, je te comprends ça doit te bouffer le moral.. ecoute moi pour le moment je n'ai pas ce soucis là mais d'après ce que j'ai vu de part des amies qui elles avaient ce genre de soucis etc.. et quand il y a des substances comme ça on parle en l'air et dans le vide.. le mieux est de les ecouter et de faire un peu de psychologie , de leur faire comprendre qu'on les comprends, des fois c'est plus facile de le faire pour les autres que pour soi.. mais moi perso si ça m'arrivait je ne le laisserai pas à part, ce serait le laisser s'isoler, j'espère qu'il n'y a pas de violence pour le moment, mais ce qu'il faut c'est garder le dialogue avec lui, même s'il ne repond pas que tu lui parles en lui disant qu'il peut compter sur toi, c'est de ça qu'il a besoin et il faut être à la moindre alerte d'un appel au secours, il ne te dira pas j'ai besoin de toi, mais par des phrases detournées te fera comprendre qu'il a besoin.. s'il te disait par exemple (ce que je ne souhaite pas) j'ai envie de me fiche en l'air etc.. tu pourrais lui répondre, je serai toujours là pour t'aider il faut que tu saches que je t'aiderai , je ne te laisserai jamais tomber, je t'emmenerai n'importe ou pour que tu te fasses soigner etc.. et après tu verras comment la vie sera facile à vivre, tu te demanderas pourquoi tu as fait ça etc.. bon je sais pas si ça va t'aider mais j'ai plusieurs amies qui en etant toujours présentes et à l'ecoute de leur enfant y sont arrivés, si tu fais comme si de rien n'etait (comme ton mari, ) c'est à dire baisser les bras, c'est voué à l'echec et il ne faut pas lui laisser entrevoir ça, de savoir que toi tu lacheras jamais le morceau, il sait que tu seras là , un pillier pour lui , lui qui en besoin, une bequille en quelque sorte... courage, je sais que tu es une battante et que tu y arriveras ça demandera surement du temps mais un jour tu pourras dire moi au moins j'ai jamais laché ! ça marchera... je t'embrasse , courage, gros bibi flo.
nissa le 06-11-2008 à 17:50:48
ah, ma pauvre cricrou... c'est pas évident... à part de la patience... quand le père et les frères se détournent, la maman, c'est pas pareil... mais ne décourage pas... il va bien finir par se rendre compte que c'est con de se laisser aller ainsi...

il faudrait qu'il trouve vraiment quelque chose qui l'intéresse, qu'il y ait un déclic. s'est-il renseigné sur des éventuelles formations ? accompagne-le dans ses démarches. il n'est peut-être pas encore capable de le faire tout seul. propose-le lui. allez tous les 2 à l'anpe.

mais en même temps, c'est pas non plus une solution de le laisser s'installer ainsi dans l'inactivité... il doit travailler, s'il arrête définitivement les études. il doit en être conscient !

les courses avec tes fils... ça me dit quelque chose ! les rares fois où jordan m'accompagne, c'est pareil... il remplit, et moi derrière, je remets en rayon ! mais à la fin, je me fais quand même avoir !! car à la caisse, je me retrouve toujours avec des trucs que j'avais pas pris ! en plus, ils te feraient passer pour une mère indigne, les pauvres malheureux !! ah, ces mômes !!

allez, courage ma belle ! oui, il faut... et de la patience !

bisous bisous