VEF Blog

Titre du blog : Les Petites Feuilles
Auteur : cricrou
Date de création : 20-03-2008
 
posté le 06-09-2009 à 21:59:04

La réponse...

Je reconnais que vous avez eu de la patience et que vous avez pas mal cherché ce qui allait pouvoir m'arriver à partir du 12 septembre prochain.

 

Comme je ne suis pas trop diabolique , je vais vous donner la solution.... que Nissa a trouvé :

 

 

Donc, le 12 septembre matin, nous serons tous à Roissy avec deux grosses valises, mais pas trop pleines (il faut anticiper le retour !....)

 

Parce que Tom va s'en aller loin, très loin de chez nous, et pas pour une ou deux semaines, non, mais pour toute l'année scolaire... Il ne reviendra qu'à la fin du mois de juin 2010 !... et ça, je peux vous garantir que ça va bouleverser mon petit univers.

 

Une année entière sans "mon Tom", pfff, ce n'est pas une mince affaire...

 

Je ne vous raconte pas toutes les démarches qu'il a fallu accomplir, les nombreux formulaires que l'on a du remplir, les heures passées à compléter son dossier, le stress de l'entretien à l'Ambassade pour avoir son visa, et  là, ça y est, dans une semaine il partira à l'autre bout du monde (ou presque), destination :

 

SEATTLE, état de Washington, à l'extrême nord-ouest des USA, à environ 2 heures de Vancouver : la ville émeraude (parce que très verdoyante.... à cause de la pluie !).

Il part là-bas pour passer un bac américain et si le système scolaire lui convient et s'il réussit son année, il pourra continuer ses études là-bas. C'est son rêve depuis des années déjà et là, cela va enfin se concrétiser...

 

Je n'ai pas fini de me faire du souci, mais en même temps, je suis super-heureuse et j'espère que cela va être une expérience hyper-enrichissante pour lui.

 

Voila, maintenant vous savez pourquoi cela va bouleverser mon quotidien et pourquoi, tant que son visa n'était pas accordé (ce qui date de quelques jours seulement) et ses visites médicales et dentaires effectuées et validées par l'université, je préférais attendre pour en parler (superstitieuse moi ? non....) !

 

Maintenant, ça y est, il ne me reste plus qu'à préparer ses valises et ça, c'est autre chose que de préparer les valises des vacances, lol !

 

 

Commentaires

ambre2 le 08-09-2009 à 12:33:09
Wouah !! c'est super pour lui !! En plus, s'il en rêve depuis des années, c'est génial qu'il puisse le faire... a-t-il un point de chute là-bas ? Une famille ? des amis ? parce que c'est pas évident d'arriver dans un pays étranger (aux states, en plus !!) sans avoir de relations sur place... enfin, je présume que tu as tout prévu... mais c'est clair que toi, tu vas t'inquiéter tout le temps... surtout avec tout ce qui se passe là-bas... mais bon, en milieu universitaire, je pense qu'il y a une entraide entre étudiants... ben, effectivement, ça va te faire un sacré changement !! Je lui souhaite de réussir à réaliser son rêve... et plein de courage et de bonheur...

Pour la résine de jb... ma mère, qui s'est fait une double fracture du poignet en mai 2008 a eu mal durant 3 semaines malgré la résine... et ce n'est pas une question d'âge parce qu'elle a une santé de fer !! D'ailleurs, si je me souviens bien, mon fils à qui s'est arrivé il y a plusieurs années, a eu mal aussi très longtemps !! Comme c'est plus loin j'ai un peu oublié, mais si si je me souviens qu'il se plaignait justement de ce que ça dure... on est allés voir le chirurgien deux fois pour vérifier parce qu'on ne trouvait pas ça normal...donc, tu vois pas de souci à te faire... il faut juste un peu de patience... et après, il lui faudra de la rééducation... mon fils, lui, faisait de l'escalade en compétition et ça a bousillé sa "carrière" de sportif !! il n'a jamais récupéré sa souplesse du poignet... mais pour le reste des activités, pas de problème... d'ailleurs, la preuve, c'est qu'il s'est acheté un bateau, avec sa copine, et qu'ils vivent dessus... donc, il navigue toute l'année et se sert de son bras normalement...

Bisous ma belle et encore contente pour ton tom... un bel avenir devant lui si tout se passe bien !!
laca le 08-09-2009 à 10:32:51
coucou ma belle, vite fait avant de partir faire mes courses...

ah oui elle s'accroche comme une sangsue hein.. pfff c'est malin une nana comme tu dis manquerait plus qu'elle arrête la pillule et vlan elle tombe enceinte arf... ou qu'elle aille le rejoindre là bas tiens.. c'est un truc par amour qu'on peut faire ! bon y a plus qu'à esperer qu'il va tomber fou amoureux d'une americaine ! lol.. en plus elle a l'air banal d'après ce que tu dis..petits enfants petits soucis grands enfants, grands soucis.. je comprends bien maintenant ce que ça voulait dire avant je me disais elles exagèrent etc... mais bon on s'en rend compte quand on est dedans !

moi le mien veut pas aller au lyçée car y en a plein qui ferment en région parisienne à cause de la grippe ! pffff quel merdier je te dis !

allez gros bibi et courage...j'espère qu'elle ne le sait pas depuis longtemps qu'il part.. qu'elle n'ai pas eu trop le temps d'echafauder un plan ????

bisous a plus tard flo.
Pegchou le 08-09-2009 à 00:52:49
hello, qu'elle belle nouvelle que tu nous apporte.. super contente pour lui.. ah oui toi ça va te faire un grand vide..

moi je sais que toute les portent son ouverte pour lui la bas.

( j'ai pas mal d'amis qui sont parti faire leur études au état unis) et ils sont tous revenu avec un tas de diplome trop trop génial.

aller ben je vous fais de gros bisou et ne verse pas trop de larme, y'a rien que du bonheur, pour lui
MlleRasta le 07-09-2009 à 18:18:08
roulalala quel chamboulement en effet mais franchement c'est une super opportunité pour lui ça va être génial je suis sure !!!! profites bien en tout cas de ces quelques jours encore avec lui !!!!
laca le 07-09-2009 à 14:56:23
ahh enfin.. ben j'avais pensé à tout sauf à ça.. je pensais que ça se rapportait à toi directement.. woaw genial ça va lui ouvrir des portes un bac americain pour decrocher un bon job... et parler couramment anglais...aussi et se trouver une autre fiançée ! hé héhé ...

j'imagine la tronche que celle d'ici doit tirer.. pourvu qu'elle ne parte pas le rejoindre hein ! manquerait plus que ça !!!

bon j'imagine ton etat lorsqu'il va s'envoler.. ça va être dur mais j'espère qu'il tiendra un blog, pour que tu puisses le suivre... dis lui que c'est obligatoire ! lol.. heureusement tu as les 2 autres à la maison ça ne le remplacera pas mais bon tu ne vas pas te retrouver toute seule.. j'imagine si un jour kevin part loin comme ça .. ça me fera bizarre, ça fait un peu comme pierre qui me manque quand il est en amerique latine alors qu'ici à toulon je le sens proche ! c'est con mais je crois que c'est la distance qui fait que je réalise qu'il est loin !

merci pour mémé, ma belle c'est très gentil, oui j'ai de la chance de l'avoir gardé jusqu'à maintenant et bien...et kevin aussi ne se rend pas compte qu'il a une arrière gd mère .. alerte encore et qui s'est super bien remise de son bras cassé ! faut le faire à cet age là hein !

bravo nissa qui a pensé à ça.. franchement je n'y ai pas pensé une seconde.. je te voyais dans l'humanitaire ! lol.. il va coucher où la bas dans un campus ou chez l'habitant ?? ça va être genial pour lui qu'il travaille bien car tout ceux que j'ai suis qui ont fait eratus etc.. on des jobs en or maintenant que ce soit aux us ou en espagne.. tu m'etonnes il parle la langue du pays comme s'ils y etaient nés ! et ça c'est important...

allez je reviens du pavillon et maintenant j'ai à faire à la maison.. ma belle un gros bibi et profites bien de ton fiston avant son depart.. gros gros bibi flo.
rosetina le 07-09-2009 à 14:41:07
coucou Cricrou, quelle chance, quelle belle expérience il aura.. c'est super, je comprends que tu sois un peu inquiète.. mais c'est une chance pour lui..

Quel boulot, tout à préparer...


Bisous Rosetina
Kady le 07-09-2009 à 11:16:16
Félicitations a ton fils

C'est sur que ça va être dur pour toi sans lui mais tu seras fière...

Ralala ces enfants qui grandissent.... On a envie de temps en temps d'arrêter le temps et de les caliner non stop.

Je trouve ton fils très courageux de partir seul

Tu peux déjà etre fiere

Bisous