Temps de Toussaint,
grisaille, pluie et vent,
moche à souhait et superbement déprimant !
Mais aujourd'hui, le soleil est de retour et ce ciel bleu me fait un bien fou (pourvu que ça dure !).
Je ne suis pas venue depuis quelques jours car entre les peintres, les conduites de Maxime, mon mari qui avait pris quelques jours de congés et JB qui tousse toujours un peu, je n'ai pas eu tellement la pause.
Enfin, aujourd'hui, ça y est, je commence à voir un peu plus clair : les peintres ont fini hier soir et je vais vous montrer le résultat (quand j'aurais remis des piles dans l'appareil photos !). J'ai encore quelques aménagements intérieurs à terminer, mais globalement je suis très contente.
Ceci dit, quand on change la déco d'une pièce, qu'elle est vide et fraichement repeinte, j'ai beaucoup de mal à remettre les choses à l'identique.
En plus, au fil des années, je rêve d'alléger la déco de mon appartement, non pas jusqu'au minimalisme, mais au moins faire disparaitre un certain nombre de choses. Seulement voilà, ce n'est pas si simple car entre l'envie de jeter le superflu et les souvenirs ou l'habitude, il y a tout un monde.
Par exemple, le porte-parapluies : est-ce que c'est réellement utile ?..... en fait, non car je préfère les imperméables à capuche aux parapluies que je perds ou qui se retrouvent cassés par le vent, mon mari et les garçons ne sont pas non plus adeptes de l'objet. Alors, le jeter ainsi que les différents parapluies qu'il contient ? eh bien pour l'instant, je n'y arrive pas, donc il est dans le couloir car je me refuse à le remettre dans l'entrée !
Et le tableau peint par l'oncle de mon mari ? je remets, je remets pas ??? Et si je ne remets pas, j'en fais quoi ?...
Ce qui fait que depuis hier soir, j'ai une entrée que je trouve très belle, en tous cas à mon goût, et je me refuse à remettre tout ce qu'on avait réussi à y mettre avant les travaux (car elle était vraiment très pleine la petite entrée !). Et tout ce que je ne remets pas (pour l'instant) s'entasse lamentablement dans les autres pièces ! mais je ne vais pas pouvoir prendre trop de temps à réfléchir à ce qui est le mieux, car là j'ai l'impression de faire du camping dans les autres pièces et ça ne peut pas durer trop longtemps !
A part ça, Maxime a commencé ses cours à la fac lundi, ça a l'air de lui plaire (ouf) et on a trouvé un compromis sur le trajet : je l'emmène en voiture jusqu'à Sèvres et là, il se débrouille avec les bus jusqu'à Sceaux ! A l'aller, ça va car à 15 h 30, la circulation n'est pas encore trop dense. Pour le retour, même trajet, entre 20 h 30 et 21 h. Inutile de dire qu'il faut bien calculer pour les repas du soir afin que JB ait diné avant que je n'aille chercher Maxime... Toute une organisation à mettre en place !
On a eu Thomas sur msn, il va bien, a emménagé sur le campus et partage maintenant un appartement avec 3 autres colocs ! c'est super chouette, en plus cette résidence étudiante est toute neuve, elle est ouverte depuis le mois d'août... Chaque coloc a son coin chambre avec lit - bureau - rangement et ils ont en commun la salle de bains, toilettes , cuisine et salon. Il y a un étage entier réservé aux machines à laver et à sécher le linge. Bref, c'est top. En plus, en 5 minutes, il est à ses cours et gagne donc 1 bonne heure de sommeil chaque jour !
Voili, voilou. Maintenant, je passe vite fait sur vos blogs et je file à mes rangements !
Commentaires
Un petit coucou
C'est vrai que ce temps est vraiment triste.
J'entends la pluie, et oui encore une bonne averse.
Si je pouvais, je changerai tout chez moi...les meubles, la déco etc. je n'ai plus les mêmes goûts.
Je te souhaite une bonne soirée
Bisous
Merci pour ton com si gentil, cela ne m'empêche pas d'avoir moi aussi quelques douleurs de temps en temps (48 ans cela se sent, lol !!!).
Bonne soirée à toi !!!
Bizzzzzzzz.
MC.
bonjour Cricrou
c'est dur de jeter des souvenirs et les ranger dans un placard cela tiens de la place pour rien mais je n'ai pas de solution à te donner je te souhaite un bon après midi
gros bisous
Eve
ben j'espère que toute cette peinture ne t'aura pas trop shootée mdrrrr !!! Pour la déco alalala c'est dingue n'empêche au début on accumule beaucoup de choses et au fil du temps on a envie d'avoir un intérieur plus sobre avec mon superflu mais fonctionnel moi c pareil avant j'aimais beaucoup les statues biblos y en avait partout maintenant j'essaie d'en mettre le moins possible et puis en même temps je trouve que d'avoir moins de chose au final ça met plus en valeur ce que tu peux avoir !!!!!!!! Pour ton fils c'est plutôt psitif qu'il partage sa chambre la colocation je pense apporte beaucoup de choses (sauf la coloc avec sa mère qui là lol emmene que des embrouilles ptdr) aller gros bec ma belle
ah oui des fois ça rrive que l'on est pas le temps de venir poster.. normal non.
ah oui je comprend que tu es du mal a remettre les chose en place.. mais comme tu dis qu'est ce que tu dois en faire apres..
aller je sais que tu trouveras vite une solution..
sinon, je vois que tous ce petit monde a réussi a trouver ce qu'il leur plait et ses génial
pour la petit colocation c'est génial quand même non??? il va pouvoir se debrouillé comme un chef
aller bisou et bonne journée
impec pour tom , il doit etre content une chose de moins !
alors max oh lalalala ça me rappelle lorsque kevin avait ses cours de tennis à 20H , je l'emmenais avec son pote car c'est très desert, tout noir avec des gds arbres et l'hiver ils avaient froids, donc je les emmenais attendait dehors pendant ce temps là je faisais quelques courses ou j'allais au café prendre un thé attendre 21H pour rentrer, faire cuire pendant qu'il se douchait on mangeait à 22H une horreur et on se couchait car le lendemain dring à 6H qu'est ce qu'on ferait pas pour eux hein... enfin au moins on aura tout fait .. ça a duré 1 an qui m'a paru très long, la saison suivante c'etait 21H j'ai dit laisse tomber.. car il ne pouvait pas manger avant de jouer, trop lourd ! dommage il aimait bien le tennis...
bon l'important est qu'il mette un pied dedans et une fois le pli pris normalement c'est GO ... enfin on croise les doigts.. moi il est pas du tout motivé pour quoi que ce soit.. il m'enerve là .. j'ai tout essayé, la gentillesse, l'ignorance, la severité, rien n'y fait ! mais je ne lache pas le morceau je rabache.. j'avoue que ça me fatigue le citron et si j'avais que lui... mais vient se greffer ma mère qui m'en colle une couche par dessus.. enfin là elle me fout la paix elle invite ses copines donc ça va.. je lui ai expliqué que j'avais 50 ans et que pour elle jetais jeune etc. mais qu'il fallait que je gère seule mes soucis chez moi et que je ne pouvais pas gerer les siens je veux bien l'aider pour certaines choses mais je ne peux pas etre au pavillon tous les jours de 10H à 16H ;. bon elle a compris je pense..
on va ramasser les feuilles mais là ça se couvre grrr manquait plus que ça on va prendre un grec en passant et on le mangera là bas... car elles ont déjà mangé et il n'y a pas plusieurs services au pavillon ! du temps ou mémé cuisinait on aurait pu manger à 1H mais plus maintenant...
une bonne journée et un gros bibi ma belle et courage.. flo.
Ouf tu vas mieux, c'est vrai que la météo tristounette n'incite pas à la gaieté.. mais une pièce refaite, un coup de fouet au moral, et je pense aussi qu'il ne faut pas s'encombrer d'objets inutiles..
Bisous Rosetina