Cà y est, la journée s'achève et je vais pouvoir aller me coucher !
Je rêve d'une nuit entière : un vrai gros dodo... sans réveil pour remonter les oreillers, ou aller chercher à boire, ou donner un calmant ou rassurer...
Bon, pour mon homme, c'est vraiment pas çà, il est toujours très fatigué, il souffre toujours même si c'est un petit peu moins violent et la fièvre qui disparait le matin, remonte régulièrement jusqu'au soir. Y'EN A MARRE !
Demain, je le ramène chez le médecin. Il faut qu'il trouve ce qu'il a et le traitement qui va avec, çà ne pas durer comme çà !
Aujourd'hui, comme je vous l'ai dit, c'était les 20 ans de Max. Et mes beaux-parents devaient venir par le train, je leur avais indiqué l'horaire et je leur avais dit que j'irais les chercher à la gare... Oui, ben, y'avait pas de train aujourd'hui sur Saint-Lazare pour venir jusque chez nous, il y avait une grève !...
Résultat, il a fallu que j'aille les chercher à Boulogne, au métro. Donc, avec JB, nous sommes allés les récupérer en voiture. Une chance que mon fiston était là, sinon je ne les aurai pas vus ! Ils n'étaient pas à la sortie de la station de métro comme je leur avais dit, mais beau-papa était en bas des escaliers (comme si j'allais descendre les marches avec la voiture...) et il n'y avait que le chapeau de belle-maman qui arrivait au niveau du trottoir ! (ce que je suis médisante quand même !...).
Il a fallu que je me stationne dans un couloir de bus pour qu'ils montent dans la voiture et JB tournait autour d'eux en leur disant de se dépêcher (on aurait dit un chien de berger autour de deux moutons terribles !)...
A part çà, le goûter s'est plutôt bien passé, même si Belle-Maman a réussi à énerver tout le monde avec le favoritisme manifeste à l'égard de Maxime ! mais n'en parlons plus, je risque les brûlures d'estomac...
Les gâteaux d'anniversaire étaient très bons (chocolat-praliné) et crumble (noisette-framboise).. MIAM, ce que je peux être gourmande ! (m'étonne pas que je n'arrive pas à perdre mes kilos en trop !). Maxime avait l'air content mais n'est pas resté très longtemps avec nous (lâcheur !), ces copains l'attendaient...
Bon, maintenant que tout est fini, je vais peut-être pouvoir me détendre.
Demain est un autre jour.
Bises à tous !
Pour ce qui est de la santé de mon homme, c'est loin d'être terrible ! Il a encore passé une nuit à moitié assis car le fait de s'appuyer sur le dos le fait souffrir. Dur, dur de dormir en ce moment !
Je pense le ramener chez le médecin demain, le nôtre, car çà ne peut quand même pas durer éternellement sans savoir ce qu'il a.
Bon passons aux choses plus agréables : aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon aîné : Maxime !
20 ans.... Cà me fait tout bizarre ! Ces 20 années ont passé si vite... Quand je pense que lorsqu'il est né, il faisait à peine 46.5 cm et qu'il ne pesait que 2.6 kg ! maintenant, il est "normal" : 1.73 m C'est un beau garçon et ce qui m'a toujours fait craquer chez lui : ses tâches de rousseur ! juste ce qu'il faut, pas trop visibles ! Ah lala, çà y est, je vais délirer...
N'empêche que 20 ans ce n'est pas rien ! Si seulement cela pouvait lui faire comprendre qu'il serait bien de reprendre des études !....
Cet après-midi, j'ai la joie, que dis-je, le privilège, l'honneur de recevoir mes Beaux-Parents pour le goûter ainsi que ma Maman (je n'ai plus mon Papa,... Bouh ! il me manque). En fait, j'appréhende ce goûter car je me demande dans quel état d'esprit va être Belle-Maman ?
Allez, un peu de patience et je vous raconterai bientôt.
En attendant, ce matin, je dois aller au marché (je n'ai plus d'oranges pour faire des jus le matin et çà va râler !). Mon JB (le dernier) s'est rendu compte que le jus d'oranges maison était bien meilleur que celui en bouteille ! En plus, il faut dire que j'adore aller au marché, c'est tellement différent des néons des supermarchés, il y a des couleurs, des odeurs et pour ce qui est des prix, j'ai la chance d'aller au marché de Versailles qui a une grande diversité en prix et qui est réellement beau !
Bises à tous et à plus tard !...
1. Anubis le 30-03-2008 à 11:15:23 (site)
Quelle merveille toutes ces couleurs!
Bon anniversaire au fiston
2. lacalobra le 30-03-2008 à 20:10:29 (site)
ah bizarre et inquiétant tout de même pour ton mari.. j'espère que ça va aller mieux le pauvre ça fait un moment que ça dure...
bon j'espère que tout s'est bien passé avec belle-maman hihihi....
moi aussi j'aime aller au marché, j'aime faire à manger, tout ça, ça va, c'est le ménage et les courses à carrefour qui m'ennuient le plus !
il ne fait pas très beau hein.. temps tristounnet heureusement on avait un moral en beton à cause et grace à la pièce d'hier... kevin aussi mesurait 45 cm à la naissance et 2.240kgs .. il est né à 7 mois 3/4 et maintenant il fait 1M78 et 64Kgs ! lol.. comme quoi ça veut rien dire hein ! bonne soirée je vais mater RAY ce soir sur la 2 je l'ai vu au cinéma un superbe film très très bon, excellent... enfin j'ai adoré. bon dimanche soir et bon lundi moi courses hebdo demain ... ahhh la corvée ! bisous et que ça s'arrange pour ton home flo.
Bouh ! je suis complètement K.O. ce matin !
Mon cher et tendre a passé une nuit épouvantable, il souffrait et n'arrivait pas à s'allonger dans le lit. Il a du s'assoupir quelques instants en position assise ! c'est loin d'être l'idéal pour récupérer. Mais il fallait que je sois là, à changer les coussins de place, lui donner de l'eau, lui dire que çà n'allait pas durer (je ne suis pas si sûre !), bref, il fallait lui tenir la main les 3/4 de la nuit !
Alors ce matin, j'ai préparé le petit-déjeuner au radar !... Tom et JB sont partis, Max dort et mon homme essaie aussi de dormir après avoir avalé ses calmants. Pourvu qu'ils fassent effet au moins jusqu'à midi !...
Et moi, j'essaie de ne pas faire de bruit, et j'attends vous savez quoi : ma nouvelle plaque de cuisson !. Horaires de livraison possibles : entre 7 h 30 et 13 h 30, çà laisse une marge ! J'ai hâte...
Dès qu'elle sera là, je pourrais aller faire des courses. Je n'ose pas sortir avant, je me sens comme qui dirait bloquée !... Pfff, et dimanche c'est les 20 ans de Max.
Cà m'énerve quand les choses ne se passent pas comme prévu, mais çà m'énerve !....
Allez, en attendant encore un petit café ! Faut que je résiste à cette envie de dormir et que j'ai les idées à peu près claires !
2. lacalobra le 28-03-2008 à 14:50:29 (site)
oui un homme malade c'est terrible mais bon je compatis car quand on a mal cest pas marrant du tout... le pauvre, il faut esperer que les medocs fassent effet... moi perso je me dis qu'est ce que je suis bien lorsque j'ai mal nulle part ! ça y est ma douleur s'est atténuée enfin... je vais bien aujourdh'ui mais bon j'ai fait du ménage ce matin et là je suis un peu crevée, vais m'allonger jusqu'à ce que kevin reviennne de cours à 16H et après j'attaque mes coups de fils car ce w.end je ne suis pas beaucoup là, théâtre et reunion de famille dimanche.
bon j'espère que tu salives devant ta plaque de cuisson.. qui a été livrée en temps et en heure, un gros bisou et bon vendredi et surtout bon rétablissement à ton mari. flo.
Avant toute chose, merci à vous pour vos encouragements, cela fait chaud au coeur de se sentir bien accueillie !
Aujourd'hui, je vais vous conter une petite légende qui vient du fin fond de l'Alsace (pays de mon grand-père) :
La Semaine Sainte n'est pas une semaine ordinaire (sinon on ne l'appellerait pas Semaine Sainte n'est-ce pas ?).
Il y a 2 jours importants : le Jeudi et le Vendredi Saint.
Le Jeudi, il y a une tradition concernant le menu : la soupe aux neuf herbes ! Peu importe les herbes, il faut qu'il y en ait neuf : de l'oseille, du persil, de la ciboulette, ... vous vous débrouillez comme vous voulez, il en faut 9 (ne me demandez pas pourquoi, c'est comme çà... La tradition !).
Ensuite, attention, le linge sale doit être lavé avant Pâques, il n'est pas question de faire la lessive le Vendredi Saint : çà porte malheur et cela ferait mourir un des hommes de la famille pendant l'année !
Et puis à minuit, on va au poulailler pour ramasser tous les oeufs, il ne faut pas en laisser. Comme çà, on est sûr que le lendemain, il n'y aura que des oeufs du Vendredi Saint.
Oui, je vous vois les sourcils arqués en train de vous demander à quoi çà rime tout çà ? Eh bien, je vais vous le dire : les oeufs du Vendredi Saint ont des pouvoirs magiques !
D'abord, l'oeuf du Vendredi Saint est censé protéger la maison de la foudre, voire de tout incendie. On le met dans une tasse sur la cheminée et il y reste jusqu'au Vendredi Saint de l'année suivante. Il faut alors le casser avant de le remplacer par le nouveau. Aucun risque pour l'odeur : l'oeuf du Vendredi Saint a la réputation de ne jamais pourrir (sérieusement, je n'ai jamais testé !).
Mais cet oeuf magique a un autre pouvoir : l'oeuf du Vendredi Saint contient la Force ! Alors, on le donne en omelette à ceux qui en ont le plus besoin : les petits, les malades, etc...
Elle est pas mimi ma tite légende ?
Allez bon Vendredi Saint à tous et toutes !
Aujourd'hui, je me lance dans le monde des blogs en espérant vous faire partager mes humeurs, mes coups de coeur ou de colère, mes gourmandises et mes curiosités.
Aujourd'hui, jour du printemps, il fait un froid de canard ! voici un petit texte tiré du Journal retrouvé d'Edith Holden :
"Mars emprunte au mois d'avril
Trois jours qui sont bien fragiles
Le premier c'est vent et pluie
Le second c'est neige et grêle
Pour le troisième tout gèle
Et les oiseaux restent au nid".
Bonne journée à tous et toutes !
Commentaires
1. lacalobra le 31-03-2008 à 22:25:43 (site)
ah ben ça avait l'air reussit cet anniversaire... m'a fait rire le chien de berger avec ses moutons ! lol....